Comments (2)

  • Oui, on parle également d’ “Angie”, mais globalement elle n’est pas très appréciée au niveau européen, car ses positions sont trop dures (cf. une autre dame de fer) et il y a une forte opposition entre les choix des pays germains et ceux des pays latins. Personnellement je ne fais plus de politique, car j’ai perdu toutes mes illusions à ce propos. Un article dans Le Soir (journal belge neutre) : 10% de la population belge possède 60% des richesses… et 10% sont TRES pauvres !

    • Je comprends très bien pourquoi elle n’est pas très appréciée au niveau européen ! (Il y a de quoi). Malheureusement, Mutti avec son attitude de Ne vous en faites pas, les enfants, je m’occupe de tout et ça va bien aller semble faire le bonheur d’un bon 40% de l’électorat allemand. (Mais – lorsqu’on parle de “triomphe” dans les médias – on aurait quand même avantage à ne pas oublier que 60 % des électeurs lui ont préféré un autre parti.) Affaire à suivre – car il ne me semble pas assuré que les Sociaux-Démocrates ont envie de se faire encore une fois rouler dans la farine dans une Grande Coalision (La dernière fois qu’ils ont tenté l’expérience – lors du premier mandat d’Angela Merkel – ils en sont sortis grands perdants).

Post a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *