December 29, 2012

  • Mes lecteurs assidus connaissent ma passion du pain, du vrai, du goûteux ! Pendant des années, j’ai renoncé à en manger, parce que que ce qu’on pouvait trouver ici, ne ressemblait en rien au bon pain allemand, à levain… Je suis même allée jusqu’à essayer à en faire moi-même, mais … rien à faire, c’est un art, faire du bon pain ! Mais maintenant il y a de plus en plus de bonnes petites boulangeries artisanales à Montréal qui réussissent à en fabriquer du fabuleux. J’ai déjà mentionné Joe la Croûte qui nous comble de joie depuis qu’il a ouvert sa boutique tout près du Marché Jean-Talon. Et maintenant, dans le même quartier, un autre boulanger offre ses pains, baquettes, croissants et même… de la pizza. Quelqu’un que je connais bien, est allé y faire un tour et n’a pas seulement rapporté de quoi se sustenter, mais aussi un haïsha qu’il m’a gentiment permis de publier ici.

      

    photo et senryû DPetit

Comments (6)

  • Un goût d’aventure
    De liberté et d’espace
    Ce pain dans les voiles

  • Il faut bien du mérite pour faire cette virée matinale dans la neige. Mais, apparemment, la récompense est au bout. Tous mes vœux, Monika !

  • Bonne et heureuse année, Monika!
    K.

  • @Lily - Merci pour la relance sous forme de tercet, Lily ! Et bonne et heureuse année 2013 (vous y êtes presque, là-bas en douce France !)

  • @daniele17bis - Merci pour tes bons voeux, Danièle. J’attends encore des nouvelles du pain dans les voiles – à savoir s’il est aussi bon que celui de Joe la Croûte ! À toi aussi, bonne et heureuse année 2013.

  • @Karol - Ein gutes Neues Jahr, Karol !

    Amicalement,
    Monika.

Post a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *