December 29, 2012
-
Mes lecteurs assidus connaissent ma passion du pain, du vrai, du goûteux ! Pendant des années, j’ai renoncé à en manger, parce que que ce qu’on pouvait trouver ici, ne ressemblait en rien au bon pain allemand, à levain… Je suis même allée jusqu’à essayer à en faire moi-même, mais … rien à faire, c’est un art, faire du bon pain ! Mais maintenant il y a de plus en plus de bonnes petites boulangeries artisanales à Montréal qui réussissent à en fabriquer du fabuleux. J’ai déjà mentionné Joe la Croûte qui nous comble de joie depuis qu’il a ouvert sa boutique tout près du Marché Jean-Talon. Et maintenant, dans le même quartier, un autre boulanger offre ses pains, baquettes, croissants et même… de la pizza. Quelqu’un que je connais bien, est allé y faire un tour et n’a pas seulement rapporté de quoi se sustenter, mais aussi un haïsha qu’il m’a gentiment permis de publier ici.
photo et senryû DPetit
Comments (6)
Un goût d’aventure
De liberté et d’espace
Ce pain dans les voiles
Il faut bien du mérite pour faire cette virée matinale dans la neige. Mais, apparemment, la récompense est au bout. Tous mes vœux, Monika !
Bonne et heureuse année, Monika!
K.
@Lily - Merci pour la relance sous forme de tercet, Lily ! Et bonne et heureuse année 2013 (vous y êtes presque, là-bas en douce France !)
@daniele17bis - Merci pour tes bons voeux, Danièle. J’attends encore des nouvelles du pain dans les voiles – à savoir s’il est aussi bon que celui de Joe la Croûte ! À toi aussi, bonne et heureuse année 2013.
@Karol - Ein gutes Neues Jahr, Karol !
Amicalement,
Monika.