January 31, 2013

  • D’un blogue à l’autre

    Il n’y a pas de hasard, avait-elle écrit en réponse à mon commentaire sur son blogue, il y a une semaine ou presque.

    Je commence à penser qu’elle a raison.

    Car hier, en marchant – avec une réelle jouissance, je dois l’admettre ! – , sans crampons et sur des trottoirs enfin, enfin ! libres de glace, pour me rendre au bureau de l’orthésiste (j’avais une distance d’un peu plus de 3 km à parcourir) je me suis souvenu d’un senryû  écrit il y a plusieurs années déjà et qui (allez savoir pourquoi !*) m’était venu en anglais. Le moment qui l’avait vu naître était pratiquement identique.

    En revenant à la maison (j’étais quand même trempée… ), j’ai essayé de trouver une illustration qui aurait pu servir à en faire un haïga. Sans résultat. J’ai donc remis la publication de ce senryû à plus tard.

    Mais aujourd’hui, en faisant la visite des blogues amis, j’ai constaté qu’elle et moi, on semble encore sur la même longueur d’onde, si j’ose dire:  son billet d’aujourd’hui aussi parle de parapluie !

    Faute de mieux, je vous l’offre donc aujourd’hui, associé à un dessin que j’avais déjà utilisé à un moment donné sur ce blogue. Je compte sur votre indulgence.

    gusts
    we are taking sailing lessons
    me and my umbrella

    *P.S.
    En essayant de livrer une traduction française de mon senryû, j’ai compris pourquoi il m’était plutôt venu en anglais. Dans la langue de Molière, il n’a pas très fière allure, jugez-en vous-même !

    bourrasques de vent
    on apprend à faire de la voile
    moi et mon parapluie

    ©MTP

Comments (6)

  • J’ai deux parapluies, un normal, un tempête. C’est mieux pour tirer des bords !

  • Oui, quelle merveilleus coïncidence, Monika. Super ton haïku en Anglais… même moi qui n’ai que de vagues connaissances scolaires de l’Anglais, j’ai apprécié cette version.

    Premières gouttes
    mon parapluie choisit
    de s’envoler

  • @daniele17bis - 

    On te reconnais, là, Danièle. Toujours prévoyante et bien organisée !

  • @Monique -

    Et moi, j’ai apprécié ta réponse ! Il semble bien que les tempêtes sévissent partout, en ce temps-ci. Chaudes chez vous, froides chez nous… le vent nous emporte.

  • Pas mal du tout.

    Les paroles s’envolentles parapluies aussi.

  • @Minik do - 

    Mais pas les billets sur les blogues ! Merci pour ton son de cloche, Minik do !

Post a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *