March 18, 2013

Comments (6)

  • Un rapace, Genre chouette-hibou ou hibou-chouette?

  • Une belle mise en valeur avec
    ce papier froissé collé sur du carton !
    La douceur est pour bientôt …

  • @Monique - 


    Mais non, genre épervier brun, fort probablement. Il y a un couple qui niche dans les environs et qu’on peut observer de temps en temps survoler le cimetière directement derrière la maison. L’autre jour, il y en a un qui s’est posé sur la branche la plus basse du peuplier à la limite du jardin et il y est resté pendant un très long moment. Moi, ça me fait de la peine de voir que ces rapaces considèrent notre mangeoire d’oiseaux comme un restaurant fast food à leur intention – mais en entendant mes lamentations, quelqu’un de plus pragmatique que moi a fait valoir que si on veut de la biodiversité autour de nous, il faut accepter de la nourrir. Il a sans doute raison…

  • @Lily - 

    La douceur est pour bientôt ???
    Oh, Lily, dein Wort in Gottes Ohrläppchen*, comme on dit si bien outre-Rhin. Malheureusement, pour ce soir, demain et après-demain, on nous annonce une tempête hivernale avec poudrerie et un total de 30 à 40 cm de belle neige, pile poil pour l’équinoxe du printemps. On n’est pas sorti du bois…
    * = que ta parole se rende jusque dans l’oreille de Dieu.

  • That will make the morning colder. Not for “le rapace,” of course.

  • @bill - 

    Colder, yes !
    But I understand that even birds of prey need to eat. So, be it not too cold for them, with a little song bird in their belly…

Post a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *