January 27, 2013

  • Par deux fois, cette semaine, j’ai renoncé à aller marcher. Trop froid. Depuis, j’y suis retournée. Il y en a qui prétendent que ça se radoucit. Moi, je ne trouve pas. On ne peut pas dire non plus que les cols bleus de mon quartier ont fait des miracles, côté entretien de la voirie.

    Il faut que je fasse attention à ne pas devenir une vieille grincheuse, m’a fait remarquer quelqu’un qui s’y connaît et qui n’a peut-être pas tort.

    Okay d’abord.
    Je vais essayer de trouver quelque chose de positif.

    Il est vrai que le soleil est radieux.

    ©MTP

Comments (9)

  • Visiting the historical museum in Montreal a few years ago, I got the impression that the inhabitants of that charming city had never come to terms with winter. It was a constant 

    theme of the exhibits.

  • Du positif, Monika? Mais il y a tes beaux haishas… Celui d’aujourd’hui, encore. Je suis béate d’admiration devant ton ingéniosité à trouver des images chics et chocs pour tes haïkus. Et puis sous ces bosses de glace, un beau jour, le printemps!

  • Tu es parée pour affronter le froid

    avec ces belles chaussettes grise .

  • Ah, les chaussettes,
    Les jolies chaussettes beiges
    J’voudrais les mêmes

  • @bill - You are absolutely right, Bill. Mais il ne faut pas oublier qu’au Québec (et donc aussi à Montréal), il n’y a – comme l’a déjà dit de façon un peu caricaturale un artiste d’ici dont j’ai oublié le nom – que deux saisons : l’hiver et… le mois de juillet.

  • @Monique - Merci beaucoup Monique. Tu me remontes le moral et il est vrai que j’en ai un peu besoin, ces temps-ci… ! (Parce que, faut pas se raconter des histoires, le printemps, c’est pas pour demain…)

  • @Minik do - Pour être tout à fait honnête, ces chaussettes ne m’appartiennent même pas … Quelqu’un les a oublié ici, dernièrement… mais je ne pouvais pas résister à la tentation de les utiliser pour illustrer les bosses de glace.

  • @Lily - Elles sont tricotées à la main, je crois…

    Contente de te retrouver, Lily !

  • Encore un haîga bien trouvé. Courage ! Je compatis vraiment car je n’aime pas du tout le froid.

Post a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *