July 31, 2013

Comments (6)

  • Ah! C’étaient des courgettes? C’est vrai que ces plantes cucurbitacées sont vite envahissantes.

  • @Monique - tu fais bien de faire preuve de sens critique. Non, ce qu’on voit sur la photo, ce ne sont pas des courgettes (j’essaie d’éviter les redondances, tu te souviens ?) mais plutôt un plant de courge dont je parlerai un de ces jours dans un billet de mon blogue, tiens. Alors, c’est quoi ces courgettes dans mon senryû ? Ah, mais c’est dans la série “La vie des autres”. J’aurais aussi pu le mettre dans celle intitulée “Je l’ai vu à la radio”, plus précisément à l’émission “Bien dans son assiette” que j’écoute toujours avec plaisir.

  • Je constate que mon épouse et Monika ont le même défaut : elles plantent trop et trop serré !

  • @Marcel - Ah Marcel, si tu savais… je crois qu’il devient vraiment urgent, ce billet promis à Monique et dans lequel je raconterai l’histoire (sans fin) du plant de courge qu’on voit sur la photo. Entre temps, pour mes cerises de terre évoquées sous autres cieux, j’attends toujours que les premières viennent à maturité – si tu penses que leur faible rendement (appréhendé, on verra bien…) est dû à une plantation trop serrée – eh ben eh ben eh ben, ça s’pourrait. Elles furent non pas plantées, mais semées dans des pots (et jamais repiquées…(Manque d’espace au jardin proprement dit – comme tu as sans doute déjà deviné à la lecture de mon blogue, je n’ai aucune expérience en potager).

  • Nature green in tooth and claw, as Tennyson didn’t quite say.

  • Ah, ils mangent les fleurs comme autrefois on disait “Sa frange lui mange les yeux !” (Amusant que le nom de cette plante soit masculin d’un côté de l’océan et féminin de l’autre)

Post a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *