September 5, 2013
-
Mauvaise surprise
Alors qu’au mois d’août j’étais occupée ailleurs et avait le dos tourné, il se passaient sur mon blogue des choses… disons, pas très réjouissantes. Certains visiteurs ont dû le remarquer. En fait, Xanga en a profité (façon de parler, je ne suis pas la seule touchée, loin de là) pour “migrer au web 2.O” et nous faire le coup de n’offrir ses services dorénavent qu’en version Worldpress (connais pas, mais c’est un autre hébergeur de sites web, si j’ai bien compris.) Les lecteurs (si toutefois il m’en reste encore quelques-uns après la fermeture prolongée de Xanga) pourront constater par eux-mêmes l’effet déplaisant sur la mise en page du blogue. Je ne peux pas exclure que c’est seulement mon manque de compétence qui m’empêche de faire fonctionner la nouvelle version afin qu’elle me donne la même qualité visuelle à laquelle on était habitué. Mais après plusieurs jours d’essais et d’erreurs, je ne suis toujours pas parvenue à éditer un billet à ma satisfaction. Je me donne encore un peu de temps – mais ma patience a des limites et il se peut que je finisse par abandonner Xanga pour de bon et migrer moi-même vers un autre hébergeur. Si c’est le cas, j’en aviserai ici-même les quelques lecteurs et lectrices qui auront tenu le coup jusque là.
P.S.
J’ai quand même un petit senryû à vous mettre sous la dent (à classer dans la catégorie Je l’ai vu à la radio.)le pétrole lourd
dit-il ce n’est pas à prendre
à la légèreMTP
Comments (10)
Rôh, je comprends ta surprise et ta déception ! L’époque manque de légèreté …
Parfaitement, Lily. Je ne sais pas encore si je vais rester avec Xanga, ou si je vais me trouver un autre hébergeur.
Bon retour, Monika, en même temps que moi ! Pas toujours facile à gérer les histoires de blogues…
Merci de faire preuve de compréhension, Danièle. J’espère toujours venir à bout de cette nouvelle épreuve (je me souviens qu’à mes débuts avec Xanga, je n’arrivais pas à publier des textes avec des voyelles accentuées !
Bon retour, Monika.
Je continue sur mon blog, mais ne dépose plus de commentaires chez les ami(e)s, question de la fatigue qui s’installe de plus en plus.
Bonne route, amicalement.
Oui, je te comprends, Marcel ! Merci d’avoir quand même laissé une trace de ton passage, et bonne chance !
J’ai tenu le coup Monika
puisque me voilà
Bon week-end Monika
Ah ! C’est gentil de me signaler – malgré l’aspect un peu repoussant de mon blogue maintenant – ta visite. J’espère pouvoir bientôt ou bien améliorer la mise en page de mon blogue ou encore migrer ailleurs – mais j’ai cru comprendre dans les mises à jours de Xanga à notre intention qu’ils s’efforcent à restaurer des caractéristiques anciennes de nos blogues. Je crois que je vais leur donner encore un peu de temps pour me convaincre. Parce qu’il semble bien que la fonction “commentaires” est active et il me plait bien de pouvoir maintenant insérer mes réponses directement après un commentaire.
Tu sauras encore une fois tirer ton epingle du jeu et continuer d echanger sur des sujets d actualite et ns ravir avec ta poesie.
Je te serai fidele.
Merci pour ton encouragement, Janoue! Mais j’avoue que je trouve ça difficile – non seulement que Xanga ne m’offre plus les possibilités de mise en page que j’appréciais, mais j’ai aussi dû constater que plusieurs de mes anciens lecteures et lectrices n’arrivent plus à accéder à mon blogue (Dieu seul – et peut-être Xanga! – sait pourquoi). Je constate donc avec plaisir que ce n’est pas ton cas. Par ailleurs, il paraît que la manière dont mon blogue s’affiche sur des tablettes électroniques, les ipod et d’autres téléphones plus ou moins intelligents est fort déplaisante (en fait, on ne peut rien lire). Ma décision d’aller migrer ailleurs est presque prise.