September 27, 2013

  • Dans la série “Je l’ai vu à la radio” (ou encore “Ainsi va la vie”)

    L'homme

    Je suis probablement la seule personne dans le grand Montréal (comme ils disent maintenant) qui n’a pas fait la visite de l’exposition des Mosaïcultures au Jardin Botanique. C’est parce que j’aime les plantes, les jardins et tout ce qui s’y rattache, à condition que la nature n’y soit pas trop domestiquée. Et je n’aime pas les foules. Je me suis donc tenue loin de cet “événement” pourtant fort couru et louangé. Mais en adepte de la radio d’actualité, je n’ai pas pu échapper aux nouvelles, chroniques et reportages qui s’y référaient. C’est ainsi que j’ai l’impression de les avoir vues quand même, d’une certaine façon.

    c’est la fin
    des Mosaïcultures
    La Terre et La Mer
    et L’Homme qui plantait des arbres
    deviendront du compost

    ©MTP

Comments (7)

  • Vive la nature à son état naturel ! oui ! je vote pour.

  • Une belle fin de vie
    finalement…

  • c est un debat interessant et j ai longtemps resister a visiter ce monument montrealais,l ayant fait pour faire plaisir a une amie je me dis finalement que le monde a besoin de beauteet que tout cela est infiniment grand et sait ns elever sauf que…sauf que cela exige des arrosements frequents…et en cela je te rejoins.

    • Oui, les arrosages fréquents – je n’y avais même pas pensé !(Et je dois avouer que, dans mon propre jardin, je dois aussi arroser. Mais pas cette année – le temps était tellement parfait qu’on pouvait laisser Mère Nature se charger des arrosages – mais il faut dire aussi qu’un jardin de vivaces exige moins d’eau que des annuelles et … des mosaïcultures !)

  • Avant qu’elles ne se transforment en compost, tellement belles !

    • En tout cas, la quantité de compost générée par ces sculptures de plantes sera considérable ;-)

Post a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *